Ceux qui auront suivi de près le dernier rallye de Russie comptant pour l’IRC n’aurons sans doute pas manqué de constater le bon niveau de performances de la Proton Satria Neo S2000 pilotée par Guy Wilks. Troisième avant sa double crevaison, Guy Wilks finissait finalement son rallye en quatrième position, derrière l’Abarth de Basso.

Le pilote est revenu sur sa prestation : « C’était bien d’être en mesure de faire de meilleurs temps que les Abarth (…) Il nous faudra encore un peu de développement avant d’arriver au niveau des Skoda (…) Tout ce dont nous avons besoin c’est d’un peu plus de test pour nous mettre à leur niveau ». Confiant, Guy Wilks aura à nouveau l’occasion de mettre en avant sa Proton à l’occasion du Rallye de Madère, prochain rendez-vous du calendrier IRC, qui se déroulera du 30 juillet au 1er août.

Plus tard, à l’occasion du Barum, deux Proton devraient être alignées. Quant au rendez-vous du Sanremo, ce ne sont pas moins de trois Satria Neo qui seront au départ dont l’une devrait être pilotée par Bryan Bouffier, déjà vu à son volant.

Source : IRC