L’écurie de Gil de Ferran, le De Ferran Motorsports, va faire débuter la nouvelle Acura LMP1 en course ce week-end à l’occasion de la manche d’ouverture du calendrier 2009 d’ALMS, les 12 Heures de Sebring, une épreuve qui verra aussi la nouvelle Audi R15 débuter et présente une affiche de premier choix.

Gil de Ferran a récemment confié à Autosport qu’il envisageait d’étendre les activités de son team. Vers quelle discipline ? L’IRL, une discipline en pleine mutation. Ce choix est somme toute logique pour une écurie américaine d’envergure.

Bien qu’ancien vainqueur notamment des 500 Miles d’Indianapolis, une course inscrite au calendrier de l’IRL, et actuel pilote de l’Acura LMP1, Gil de Ferran exclut tout retour au volant d’une monoplace d’IRL. Il lui faudra donc trouver au moins deux pilotes. Peut-être ne devra-t-il pas chercher bien loin vu que son équipier actuel n’est autre que Simon Pagenaud, transfuge du ChampCar et toujours très tenté par la monoplace. Tout dépendra sans doute de la suite du programme Acura…

A suivre donc.

Source : Autosport