Pas de trace, malgré une rapide recherche, de la Talbot Tagora dans la rubrique "Miniatures". Un oubli peut-être qui sera bientôt, peut-être aussi, réparé.
La Talbot Tagora fut lors de sa sortie, pour moi, comme une sorte d'objet roulant non identifié, une automobile inclassable. Mon sentiment dominant? Une sorte de sympathie mêlée de répulsion. Beaucoup, énormément d'ambivalence donc.
Partageant de nombreux éléments en commun avec la Peugeot 604, cette voiture devait être la berline quatre portes de haut de gamme français par excellence. En témoignait son V6, PRV, qui, fort de 165 ch, était la version la plus puissante proposée sur une berline française mue par ce moteur… si particulier.
Présentée au salon de Paris en 1980, la Tagora ne réussit pas à s'imposer face à ses concurrentes… françaises. Sa production totale, entre 1980 et 1983 excéda à peine les 20000 exemplaires toutes motorisations (V6, quatre cylindres 2,2 litres et quatre cylindres turbo diesel) et finitions (SX, GL, GLS, et DT) cumulées.
Liens vers l'article Wikipédia sur la Talbot Tagora et vers la discussion sur forum-auto à propos de cette auto (avec de nombreux visuels d'époque).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération