Dans un DVD spécial noël réalisé par Top Gear, Hammond arrivait à la conclusion que Pagani avait réussi à battre Ferrari et Lamborghini au jeu de l’émotion automobile, après avoir essayé la dernière Cinque qui doit marquer la fin de vie de la Zonda. On prend justement des nouvelles de l’orfèvre argentino-italien et de sa future arme de destruction massivement roulante, la C9.

Triste nouvelle, la Zonda arrive donc enfin au terme de sa carrière. Pas si grave au final puisqu’elle sera remplacée à la fin de l’année par un tout nouveau modèle, codé pour l’instant « C9 » et dont voici quelques nouvelles informations intéressantes quant à sa fiche technique.

Horacio Pagani s’entretenait en effet avec un petit média automobile de son pays originel, l’Argentine. De cet entretien, il ressortait que le futur modèle serait toujours équipé d’un V12 d’origine AMG, mais cette fois dans une cylindrée de six litres capable de 700 chevaux , soit déjà de quoi approcher la Zonda R et ses 750 chevaux. Concernant le couple, on parle carrément de 1000 Nm.

Pagani répète ce qu’il disait déjà à Caradisiac lorsque Patrick Garcia allait l’interviewer au siège du constructeur : cette C9 sera un modèle entièrement nouveau par rapport à la Zonda. Il ajoute qu’elle possèdera un châssis carbone / titanium et pas moins de 3770 nouveaux éléments par rapport à la Zonda.

Ce futur modèle devrait être commercialisé à 40 exemplaires par an au tarif de 900 000 euros. Oui, il y a encore de l’inflation chez Pagani. Mais qui s’en plaindra ?

Source : Argentina Auto Blog