... dans une F1 ! Étonnante histoire qui mérite d'être contée. David Coulthard ex-pilote Red Bull était convié à une démonstration F1 sur le tout nouveau pont Raijiv Ghandi Sea Link à Mumbai en Inde. Je rappelle que le pays doit avoir un Grand Prix dès 2011 au calendrier.

Il semble toutefois que, malgré la circulation anarchique qui règne dans le pays, les autorités locales sont très pointilleuses en ce qui concerne le respect des limitations de vitesse et les organisateurs avaient donc convenu d'une vitesse maxi à ne pas dépasser et fixée à 100 km/h, soit le double de celle autorisée en temps normal. Vous conviendrez avec moi que pour une F1, c'est lent. Même dans les stands elles roulent plus vite !

Quoiqu'il en soit, David Coulthard s'élance pour sa démonstration et emporté par son enthousiasme et certainement celui de la foule nombreuse et bruyante, il aurait dépassé les .... 260 km/h, ce qui nous fait un léger excès de vitesse de 160 km/h !

Les responsables n'ont pas rigolé et ont demandé l'ouverture d'une enquête pour savoir si l'excès est avéré. S'il l'est, l'affaire sera porté devant les tribunaux et David Coulthard pourrait se voir condamné à une grosse amende, voire une interdiction pure et simple de permis de conduire en Inde ! Pendant ce temps, la caution de 20.000£ versée par les organisateurs devraient finir dans les mains de la Sécurité Routière locale.

David Coulthard s'est fendu d'un mot d'excuse fait du bois dont sont parfois les langues:

"J'ai bien tenté d'estimer à quoi correspondait une vitesse de 100 km/h mais sans compteur de vitesse c'est difficile. J'ai passé ma carrière à rouler au delà de 320 km/h et je suis vraiment désolé si j'ai dépassé les limites de vitesse."

Je vous laisse juger mais ça ne m'a pas l'air d'aller très très vite

Mumbai, Paris même combat ?