Bienvenue au Mondial de Paris 2010 ! Infiniti est maintenant bien implanté en Europe. Après plusieurs démentis de la marque, le nouveau coupé quatre portes du constructeur, division luxe de Nissan, est enfin dévoilé aux yeux de tous (comme quoi il est bon, parfois, de persévérer). Les visiteurs découvrent une GT-R dérivée du coupé qui a taillé depuis presque trois ans des croupières aux sportives les plus huppées. Le nouveau coupé quatre portes va-t-il imposer de nouveaux standards face aux Audi RS6, BMW M5 et autre Mercedes CLS 63 AMG ? Probable…

Désolé pour ce récit d’anticipation. Mes excuses aux réfractaires à la rumeur d’un projet pas encore en gestation de GT-R à quatre portes badgé Infiniti. Mes excuses enfin à ceux qui ne supportent pas la GT-R. Moi, je l’aime. J’aime le Japon. J’aime l’histoire de la GT-R. J’aime cette sportive au rapport prix-performances incroyable… et j’aimerais prendre un jour son volant !

Pour le reste ? Eh bien, je ne suis pas le seul à anticiper, à précipiter la réalisation de futurs projets. Le magazine japonais Car Top, dans sa dernière édition, ne se gène pas non plus… On dira : c’est normal. Oui, c’est normal : ils ont naturalisé la rumeur, naturalisé la GT-R jusqu’au bout ! Cela aussi c’est normal. Humain, je veux dire !

Source : CarScoop