En reprenant les codes de style des derniers concepts présentés par le constructeur lors des salons internationaux (tel le Q80 vu à Paris), les designers d'Infiniti ont concocté une supercar destinée à intégrer le jeu vidéo Gran Turismo connu sur la planète entière.

Ce concept est le résultat d'un concours interne de design dont le thème était : « dessinez l'expression la plus pure d'une GT Infiniti ». C'est le projet de l'équipe de design basée à Pékin en Chine qui a remporté cette sélection. Le processus de création est étonnant car si le dessin est sorti des crayons des designers, il a ensuite été digitalisé puis transformé en une maquette physique qui sera ensuite à nouveau scannée pour être (re)numérisé.

Selon les ingénieurs d'Infiniti qui ont procédé à de vrais tests virtuels, la répartition des masses est de 45/55 (V8 4,5l et bloc électrique en position centrale avant), l'aérodynamique sous la voiture est particulièrement travaillée avec notamment des éléments mobiles sur le bouclier avant et le diffuseur arrière.