Les concentrations Hot Rod aux USA sont l'occasion de voir des choses étonnantes. Une famille de San Diego a l'auto tamponneuse et le hot rod chevillés au corps et le mariage des 2 étaient la seule solution pour parvenir au bonheur total.
Ce vœu est exaucé grâce à 8 engins totalement délirants composés d'un habillage d'auto-tamponneuse reposant sur un mini châssis propulsé par un moteur de moto (Kawasaki ou Yamaha 750 cc car les moteurs Harley d'origine avait trop de couple !). La qualité de la réalisation est bluffante surtout que ces drôles d'engins sont homologués pour la route. Délirant.
Ce type de véhicules est né il y a quelques dizaines d'années lorsqu'un parc d'attraction de Long Beach a fermé ses portes. Un amateur avait racheté le parc d'auto-tamponneuses et les avait laissé prendre la poussière pendant quelques temps Ce, jusqu'à ce qu'un gars habitant un comté du Nord tombe dessus et se remémore son enfance passée à Long Beach, notamment dans cet ancien parc d'attraction.
Cet homme devenu passionné de voitures rachète alors une des autos tamponneuses de la collection pour la faire revivre de façon nettement plus dynamique que dans un musée. L'idée d'en faire une véritable auto lui coutera au total 50.000 dollars mais, pour son fils, il devient alors le plus grand Papa du monde.
L'idée était tellement géniale qu'il en construisit 7 de plus avec des auto-tamponneuses récupérées un peu partout aux States, en Allemagne et en Autriche.
Depuis, elles font les concentrations Hot Rod du secteur et sont une véritable attraction. Génial.
PS: attention un intrus s'est glissé dans les photos....
via retrothing
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération