La personne d'origine indienne aura été vite mise dans l'ambiance en arrivant en France. Désireuse de s'aguerrir dans un stage en entreprise aux us et coutumes de notre belle contrée, elle a été tout de suite mise à l'épreuve en sortant d'un aéroport Roissy Charles de Gaulle. Lieu où elle a été prise en charge par un taxi. Du moins le croyait-elle car l'individu qui lui a proposé ses services était en fait défavorablement connu des policiers spécialisés dans la surveillance de cette profession.


Repéré, le faux taxi a d'abord forcé le contrôle pour se lancer à plus de 200 km/h sur l'autoroute A1 avec son passager qui n'avait pourtant pas signalé être à ce point pressé d'arriver à destination. Une destination qui a bien failli être une bande d'arrêt d'urgence avant que la patrouille à la poursuite du margoulin ne le force à remettre du gaz pour s'échapper.


C'est finalement du côté de Survilliers dans le Val d'Oise que le cauchemar d'est arrêté pour l'infortunée. D'autant plus infortunée d'ailleurs qu'elle a dû se délester de ses 400 euros en liquide pour solde de tout compte. Les forces de l'ordre ont heureusement poursuivi l'enquête et interpellé quatre jours plus tard le taxi en herbe. Il comparaîtra lundi au tribunal correctionnel de Pontoise et devra répondre, notamment, des chefs d'accusation de séquestration et de vol.