Avec son moteur V8 biturbo qui envoie la puissance à six grandes roues, le Mercedes AMG G63 6x6 bénéficie de nombreux surnoms. Ce tout-terrain hors du commun peut manger des dunes et des roches au petit déjeuner. Le modèle du jour mène une double vie : dans cette vidéo, il s'aventure sur circuit aux côtés d'hyper-sportives affutées !
Le spotter Marchettino livre sur la célèbre plateforme Youtube quelques séquences des trackdays organisés sur le circuit de Zandvoort près de la côte nord aux Pays-Bas. Parmi les sportives « classiques » se glisse un étonnant invité. Le Mercedes AMG G63 6x6 survole littéralement ses concurrentes ! Les Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador et camions de sécurité paraissent minuscules face à ce mastodonte métallique. On note qu'en courbe, ses 3,85 tonnes donnent du fil à retordre au train avant. En outre, l'image est si rare que le spectacle est quand même au rendez-vous.
Pour rappel, le Mercedes AMG G63 6x6 est une version extrême du Classe G de 5,87 m de long, 2,1 m de large et 2,3 m de haut. Ses six roues motrices lui offrent une garde au sol de 230 mm. Pour mouvoir cette incroyable machine, la marque à l'étoile a choisit un V8 suralimenté de 5,5 l développant 544 chevaux pour 760 Nm de couple et une boîte automatique 7G-Tronic. Le « six six » est vendu 451 010 euros TTC en Allemagne.
Via Youtube & Marchettino Supercars Channel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération