Les célèbres caméras embarquées « dashcam » de Russie permettent d'enrichir d'innombrables compilations de faits routiers insolites sur la toile. Cette fois, la séquence ne vient pas du plus grand pays du monde mais d'un automobiliste équipé du dispositif dans la ville d'Irvine en Californie.
Le membre de la plateforme Youtube CalicoStrike a publié sur internet ce qu'il a pu voir le 18 septembre dernier. La vidéo est très impressionnante. Alors que les feux de son avenue sont au rouge, un petit avion traverse au sol l'intersection avec une maîtrise totale. Sa réaction d'étonnement est immédiate. Le conducteur -conscient que la caméra tourne- part à la poursuite de l'appareil.
D'après les derniers rapports, un apprenti était aux commandes. Le malheureux s'est retrouvé sans moteur avec son formateur après un exercice d’atterrissage et de redécollage nommé en aviation « touch and go ». Lors de l'arrivée de la panne, l'altitude trop faible les empêchait de faire demi-tour vers la piste. Aucune collision n'a eu lieu. Tout est bien qui finit bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération