Les initiatives et les projets se multiplient pour conjuguer le Sport Automobile avec les impératifs de son temps. De quoi espérer le rendre pérenne dans un environnement socio-politique hostile, à la tendance primaire toujours vivace se résumant à la recherche d'exutoire, de bouc émissaire, au nom de la bonne conscience.
La FIA, organisme aux commandes de la destinée du Sport Automobile pousse déjà le WRC vers le bio-carburant, tandis que les intentions futuristes de manifestent de l'autre côté de l'Atlantique. Pour ce qui est de l'Europe, une formule monoplace inédite ambitionnera à moyen terme la philosophie de l'hybride pour ses propulseurs. Mais du côté de l'Italie, c'est déjà demain.
C'est ainsi que le premier championnat mettant aux prises des monoplaces gavées de bio-carburant se déroulera cette année de l'autre côté des Alpes. Cette formule appelée « Trophée Monza » rassemble des bolides mus par des 1 600 d'origine Fiat de 140 ch. 31 000 euros le bout et des rejets moins nocifs que ceux imposés par la norme Euro 3. Las but not least, les mélanges aromatiques créeront même une ambiance agréable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération