L'entité Jaguar-Land Rover vient d'annoncer un investissement d'1,36 million d'euros destiné à une nouvelle usine. Le bâtiment sortira de terre à Nitra en Slovaquie. Sur place, 2 800 personnes seront employées pour assembler les tout derniers modèles JLR et les nouveautés à venir.


Les engins de chantier s'animeront dès le début d'année prochaine. Les premiers exemplaires des voitures sortiront des chaînes fin 2018. Jaguar-Land Rover cible une production annuelle maximale de 150 000 unités mais l'Anglais indique que des travaux supplémentaires suffiront à augmenter cette cadence si besoin.


Ce pays a été sélectionné par le constructeur d'outre-Manche pour son expertise dans le secteur automobile premium avec plus de 300 sous-traitants localisés à proximité de la future usine. Le directeur de JLR Ralf Speth a déclaré qu'il s'agit « d'une nouvelle étape dans la stratégie mondiale de l'entreprise ». L'enceinte de Slovaquie complètera le panel des structures Jaguar-Land Rover situées aujourd’hui en Angleterre, en Chine, en Inde et au Brésil.