La XF doit ramener Jaguar dans la shopping-list des moins de 55 ans, ce n'est pas moi qui le dit mais les dirigeants de la marque au matou. La dernière pub en date ne laisse d'ailleurs aucun doute à ce sujet.

C'est tout à fait personnel mais je pencherais quand même pour une évolution progressive qui permettrait de capter une nouvelle clientèle tout en ménageant celle déjà acquise.

Visiblement (et de loin), ça n'est pas l'approche de Galpin, le plus gros revendeur Jaguar des USA. Habitués à modifier les autos abritées dans leur concession (Aston Martin et Lincoln y sont déjà passés), les gars de Galpin ont posé la nouvelle XF sur le chevalet pour nous (dé)peindre une oeuvre très contemporaine.

Le tableau qui en résulte est contrasté. Une étrange composition de rouge et noir recouvre le modèle qui chausse pour ce "posing" de belles bottes, non pas de 7 lieues, mais de 22 pouces sorties du chausseur Forgiato! Les feux arrières s'assombrissent tout comme les vitres afin de cacher l'intérieur habillé des mêmes teintes extérieures.

Au final, c'est ... disons...très éloigné de l'héritage de la marque chère à Sir Lyons

Et Ian Callum, il en dit quoi maintenant du rajeunissement de Jaguar aux USA ? Hein ?

via