On sort de la saucisse pour entrer dans du gros quartier de viande. La Jaguar XF annoncée il y a peu sous forme d'un "teasing vignette" qui pouvait pousser au crime le fan du matou anglais un peu fou se dévoile (de force) sur la toile. Voilà encore un responsable de com' qui va passer un mauvais Noël...

Les images pêchées sur Carspyshots ne semblent pas être contestables tant elles se rapprochent du morceau de cul de Jaguar XF déjà entrevu. Vous avez donc sous les yeux, 15 jours avant l'heure le concept-car XF qui égayera le stand Jaguar au salon de Détroit.

Et dans l'assemblée il y a comme un soupir de soulagement. En effet les anciens concepts Jaguar tels que le RD6 n'incitaient pas à la bravade du gars sûr de lui quand on était un amateur de Jaguar. Visiblement, les designers ont revu leur copie sur ce concept-car qui visuellement s'accorde assez bien avec l'idée qu'on se fait d'une Jaguar moderne. Fini la resucée d'ancienne comme on pouvait le voir sur la XJ ou la S-type, la marque iconique reprend sa marche vers l'avant.

On comprend pourquoi Ford a décidé de garder Jaguar. Associez cette XF au coupé XK nouvelle mouture qui est un succès, la gamme va avoir du chien (ce qui pour un Jaguar est paradoxal).

Il semble que par rapport au concept présenté, la XF de série disposera de 5 vraies places (4 sièges dans ce concept), que le tombé du pavillon sera moins prononcé pour ménager un peu de place aux occupants arrière puisque, rappelons le, cette Jaguar verse dans le CLS Style en proposant 4 portes.

La calandre évolue aussi vers une rondeur moins prononcée bien en accord avec une forme générale plus abrupte, aux angles plus tranchés tout comme les optiques qui délaissent les doubles phares ronds pour un regard en amande un peu plus agressif.

Selon le magazine, ce concept XF préfigure la remplaçante de la S-Type et aura comme concurrente sur ce salon de Détroit décidément prometteur un autre "coupé 4 portes", la Chrysler Nassau.

Au fait, on envoie quelqu'un à Détroit début janvier ?

non parce que je connais quelqu'un qui pourrait me loger.....