Malgré une hausse significative du prix du gazole, il faut admettre qu'un moteur diesel consomme un peu moins qu'un essence (le temps que les ingénieurs se penchent sur le sujet). Le marché US est le déclencheur de bien des décisions stratégiques chez les constructeurs et c'est apparemment une nouvelle fois le cas, chez Jaguar cette fois-ci.

Les coupé et cabriolet XK sont une réussite que l'on avait dit réservé aux moteurs essence lors de leur sortie. Mais la conjoncture étant ce qu'elle est (et la chute des ventes avec), Autocar nous annonce que les motoristes de Jaguar planchent actuellement (en plus du V8) sur l'intégration d'un moteur diesel sous le long capot de leur coupé iconique.

La passion ne fait pas bon ménage avec les résultats commerciaux et, suivant l'exemple des constructeurs allemands qui n'hésitent pas à greffer des marmites mazout (plutôt costaudes il est vrai) sur leur coupé sport (cf BMW 635d), Jaguar travaille sur un V6 TD dont la cylindrée serait portée à 3.0l (au lieu de 2.7l actuellement) avec une puissance finale d'au moins 250 ch.

Bien que ce soit une rumeur, cela semble inéluctable.

via