Ils ont beau avoir été rachetés par les indiens de Tata, Jaguar et Land Rover ne sombrent pas dans la sinistrose puisque les 2 blasons vont embaucher. Les 2 constructeurs viennent en effet de lancer une campagne de recrutement d'environ 600 personnes. Cette opération fait partie d'un programme d'investissement de 700 millions de £ visant à améliorer la performance environnementale des futurs véhicules des marques acquises par Tata.
L'investissement est bien l'œuvre du nouveau propriétaire qui recherche essentiellement de nouveaux ingénieurs mais également des responsables dans les secteurs financiers, des ressources humaines et des achats.
Jaguar et Land Rover vont également recruter 80 nouveaux diplômés et tous ces jobs seront bien évidemment basés à l'usine de Gaydon dans le Warwickshire.
Le nouveau boss de Jaguar-Land Rover, David Smith, affirme que :
"ces emplois montrent que Jaguar et Land Rover ont confiance dans leur futur. Avec nos nouveaux propriétaires, nous sommes entrés dans une ère excitante qui verra de nouveaux modèles et des technologies ambitieuses apparaitre. Je ne me rappelle pas que l'industrie automobile anglaise ait connu meilleur période que celle d'aujourd'hui et c'est de toute façon un moment brillant pour Jaguar et Land Rover. "
Land Rover et Jaguar emploient 16.000 personnes dans leurs usines anglaises. On parle également d'un rapprochement avec Mercedes pour la fourniture technique future.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération