Le Champion du Monde, parti devant son coéquipier, espérait combler une partie de son retard au classement du Championnat du Monde. Il possède désormais 14 points de retard sur Lewis Hamilton.


Jenson Button (McLaren), cinquième du Grand Prix d’Allemagne, n’est pas satisfait au terme du week-end d’Hockenheim. Pourtant, après six qualifications consécutives lors desquelles il avait été devancé par Lewis Hamilton, l’ancien pilote Brawn a su s’élancer, cette fois-ci, devant son coéquipier.

Mais, dès le départ, ce dernier a pris l’avantage. Jenson Button a bien tenté un pari stratégique en retardant son arrêt pour chausser les pneus durs. Mais cette tentative s’est révélée infructueuse. Si le Champion du Monde en titre a pu rester dans les roues de son coéquipier, les McLaren n’ont pas pu suivre le rythme de Sebastian Vettel, troisième.

« Le problème est que je n’arrêtais pas de bloquer mes roues, nous explique le Britannique. Je pense que c’est parce que nous roulions avec très peu d’appuis aérodynamiques. On était 6 ou 7 km/h plus rapides dans les lignes droites car nous emportions moins d’appuis. Nous pensions, avant la course, que c’était le meilleur package sur ce circuit. »

Toutefois, McLaren n’a pas fait une mauvaise affaire à Hockenheim. Au classement du Championnat du Monde « Constructeurs », le team de Woking ne perd qu’un point sur Red Bull. Le natif de Frome s’en satisfait mais regrette de n’avoir pas remporté son duel interne face à Lewis Hamilton. « C’est décevant même si nous ne perdons pas trop de points sur Red Bull. Pour moi c’est décevant car je perds des points sur Lewis alors que je partais devant lui. » Lors des six derniers Grands Prix, Lewis Hamilton a repris 35 points à Jenson Button.


En partenariat avec

Jenson Button voulait mieux faire