Les habitudes ont la vie dure. Un nouveau modèle d'un constructeur chinois rappelle une fois de plus fortement un véhicule européen. Jiangling Motors a sorti le papier calque pour le design de son nouveau pick-up. Son nom : Jiangling T7. Sa victime : Volkswagen Amarok.


La supercherie s'arrête à la face avant de l'utilitaire. Elle reprend les dessins des projecteurs, des globes des feux, du pare-chocs et de la calandre de son homologue de Wolfsburg. L'image du latéral de la bête montre des proportions différentes de celles de l'Amarok. Enfin, à l'arrière, le constructeur asiatique a tout de même opté pour des feux différents. Du côté de la partie mécanique, le downsizing dépolluant est hors course. Le Jiangling T7 peut être équipé d'un 2,8l diesel turbocompressé d'origine Isuzu de 100 chevaux ou d'un 2,2l essence de 110 chevaux. Il entrera en production dès le mois prochain.


 Jiangling T7 : ne l'appelez pas Amarok
 Jiangling T7 : ne l'appelez pas Amarok


Pour rappel, l'entreprise -habituellement spécialisée dans les camions- Jiangling Motors Corporation (JMC) a été fondée en 1952. Elle dispose depuis quelques années d'une branche automobile en partenariat avec la firme Chang'an Automobile. Cette dernière commercialise notamment la copie du Range Rover Evoque nommée Landwind X7.