Jimmie Johnson décroche la victoire au Kansas après avoir dominé le reste du peloton. Kasey Kahne impressionne en terminant deuxième mais Jeff Gordon voit le titre s’éloigner en abandonnant.
Jimmie Johnson (Hendrick Motorsports) a été intouchable sur l’ovale du Kansas. Le quintuple champion en titre de la Nascar Sprint Cup Series a mené pendant 197 tours et est parvenu à conserver l’avantage lors des derniers restarts de la course. Le pilote de la Chevrolet n°48 remonte à la troisième place du classement et n’accuse plus que quatre points de retard sur le leader Carl Edwards (Roush Fenway Racing).
Le pilote de la Ford n°99 revient de loin. En retrait pendant la majeure partie de la course, Carl Edwards signe un beau top 5 derrière Kasey Kahne (Red Bull), dont la Toyota n°4 s’est encore une fois révélée très performante en fin d’épreuve, Brad Keselowwski (Penske Racing) et Matt Kenseth (Roush Fenway Racing).
Kurt Busch a connu une course plus difficile que la semaine dernière à Dover, où le pilote de la Dodge n°22 s’était imposé. Le pilote du Penske Racing ne termine qu’à la 13ème place alors qu’il se plaçait aux avant-postes avant que les deux drapeaux jaunes de la fin de course ne soient déployés. Le dernier a été provoqué par Jeff Gordon (Hendrick Motorsports), qui était en perdition avec sa Chevrolet n°24 avant que le moteur n’explose à quelques tours du but.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération