Le week-end passé, les concurrents de l’IndyCar avaient rendez-vous à Pocono pour une épreuve de 500 Miles. Auteur de la pole position, Juan-Pablo Montoya s’est imposé à l’issue de la course, prouvant le bien-fondé de son retour dans la discipline dans laquelle il aura le plus brillé. Montoya a signé hier sa première victoire en IndyCar depuis 2000. Rappelons que pour sa première saison en IndyCar, en 1999, il avait décroché le titre.
De 2001 à l’été 2006, le pilote colombien fut l’une des stars de la Formule 1 où il remporta sept victoires pour le compte des écuries Williams (quatre succès) et McLaren (trois succès) pour lesquelles il courut. A partir de la fin de la saison 2006, il s’engagea en Nascar où il parvînt à remporter deux courses.
Depuis son retour en IndyCar avec la glorieuse équipe Penske, le Colombien a régulièrement évolué aux avant-postes. Il est actuellement en quatrième position au classement provisoire du championnat « pilotes », avec 391 points (à 55 points du leader, son équipier Will Power).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération