Le pilote intégré à Ferrari Driver Academy a tenu à remercier le constructeur de Maranello pour le soutien dont il a bénéficié. Le Français est sur le point d’entamer une nouvelle saison en GP2 Series avec Lotus ART.
La nouvelle de son maintien en GP2 Series avec Lotus ART est tombée peu avant Noël. Après avoir remporté le Championnat des F3 Euro Series en 2009 et décroché la troisième place du classement des GP2 Series, Jules Bianchi reste donc chez ART qui s’associe avec Lotus afin d’aller chercher le titre dans la discipline pour pouvoir éventuellement décrocher une place de pilote titulaire en F1.
Mais le Français a avant tout bénéficié de l’expérience acquise au sein de la Ferrari Driver Academy, qui lui a offert cette saison le poste de pilote réserve et pilote d’essais au sein de la Scuderia. « Je remercie la Ferrari Driver Academy. J’ai profondément changé, en comparaison à l’année précédente », a commenté le pilote Lotus ART sur gp2series.com.
À seulement 21 ans, Jules Bianchi bénéficie d’un grand avantage sur ses adversaires en ayant l’opportunité de piloter une F1 pendant toute une saison. « C’était une expérience importante », a-t-il ajouté. « Ça m’a fait beaucoup grandir et ça m’a permis de connaître l’entreprise et les gens qui travaillent sur ce projet, des professionnels qualifiés possédant une grande humanité. »
Le pilote Lotus ART est heureux d’évoluer une saison supplémentaire dans une écurie performante et talentueuse. « Ma première année dans le Championnat le plus compétitif après la F1 m’a permis de beaucoup apprendre. Je suis fier que Lotus ART ait mis sa confiance en moi pour une autre saison. Je sais qu’avec eux, j’aurai le meilleur environnement pour récolter ce que nous avons semé depuis ces dernières années. De plus, nous aurons l’opportunité de nous battre pour le titre. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération