Fans de David Hasselhoff et du brushing pour homme, voici un jour à marquer d'une pierre blanche dans votre journal intime, puisque la série des années 80 K2000 va être adaptée pour le cinéma. Après la Dodge Charger de Shériff fais-moi peur et la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, c'est donc au tour de K.I.T.T., la Pontiac Firebird qui parle avec une voix de premier de la classe, d'avoir l'honneur d'être acceptée dans le 7ième art.
Mais qui se rappelle encore l'histoire de l'épisode pilote qui a lancé la série ? Moi. Un enquêteur de police est grièvement blessé par balles dans l'exercice de ses fonctions, il est alors soigné par un millionnaire mystérieux, qui lui donne un nouveau nom, Michael Knight, un nouveau visage, un pantalon trop moulant et une voiture très particulière afin de l'aider à poursuivre sa tâche de justicier. Parallèlement, il souhaite bien sûr se venger des méchants criminels qui l'avaient laissé pour mort, parcequ'il a beau être un chevalier solitaire dans un monde dangereux, un chevalier et sa monture, un héros des temps modernes, le dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable, il ne faut pas trop lui chauffer les oreilles.
Glen A. Larson, le créateur de la série, écrira le scénario du film et le produira, gage de respect de l'esprit du feuilleton, le tournage devant commencer l'année prochaine. Larson n'a cependant pas révélé si David Hasselhoff, devenu entre temps une star de la chanson en Allemagne et un maître nageur à slip rouge, reprendrait son rôle, mais qui d'autre pourrait le faire ? Autre ombre au tableau, quelle voiture incarnera K.I.T.T., la Pontiac Firebird n'étant plus produite depuis de nombreuses années ? Peut-être une évolution de sa légendaire proche cousine Chevrolet Camaro, si l'on parvient à intégrer comme il se doit le fameux scanner rouge.
D'autres adaptations cinématographiques de série devraient suivre, comme Magnum et L'Homme qui tombe à pic. J'exige que Riptide et l'Agence tous risques soient les projets suivants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération