Karl Wendlinger retrouvera la Jet Alliance avec laquelle il a déjà brillé en FIA GT pour disputer les 6 Heures de Silverstone aux côtés de James Rossiter et Johnny Mowlen sur la Lotus Evora n°65.


Karl Wendlinger va rejoindre l’équipage James Rossiter-Johnny Mowlen pour disputer les 6 Heures de Silverstone en catégorie GTE Pro au volant de la Lotus Evora n°65 de l’écurie Jet Alliance. L’ancien pilote Sauber s’était déjà illustré avec son équipe nationale en remportant plusieurs courses en FIA GT1.

L’Autrichien ne pourra compter que sur son expérience du circuit britannique puisqu’il découvrira la voiture cette semaine. « Avant toute chose, je suis heureux d'être enfin de retour au volant d'une voiture de course, et particulièrement au sein de l’équipe avec laquelle j'ai obtenu de bons résultats pendant plus de trois saisons en Championnat FIA GT1. Je n'ai aucune expérience avec la Lotus, mais je vais essayer de m'y adapter rapidement lors des séances d'essais. »

Lukas Lichtner-Hoyer, le propriétaire de l’écurie autrichienne, espère pouvoir bénéficier de l’expérience de Karl Wendlinger avec une voiture plus performante que lors des précédentes épreuves. « Je suis très heureux d'avoir Karl dans l'équipe », assure le directeur. « Il sera certainement en mesure de nous aider grâce à son expérience. J'espère que nous serons plus compétitifs et fiables sur les terres de Lotus avec toutes ces nouvelles évolutions. »




En partenariat avec


Karl Wendlinger avec Lotus à Silverstone