L'Optima est présente sur le segment D aux côtés des berlines généralistes comme les Mondeo ou Insignia. L'originale coréenne est aujourd'hui renouvelée et son style est dans la continuité de ce qui s'est fait sur la première génération. Nous retrouvons donc ce profil très élancé et ces optiques effilées qui donnent un ensemble dynamique et plaisant à regarder. A l'intérieur, la planche de bord et le volant évoluent et donne un style plus moderne qui tranche un peu plus avec la précédente génération.

Sous le capot, l'Optima proposera deux motorisations à son lancement : le diesel 1.7 CDRI de 141 ch (136 ch auparavant) et le moteur essence 2.0 de 163 ch. Notons également que l'Optima sera proposée en version GT avec un 2.0 turbo de 245 ch. Pour l'instant, elle est exposée en concept, mais celui-ci est tout de même bien proche de la version de série.


L'instant Caradisiac : timide

Les Coréens auraient-ils envie de la jouer à l'allemande ? En tout cas, il est clair que cette nouvelle génération d'Optima est très ressemblante à sa devancière, un peu trop même, à tel point que l'on pourrait la confondre avec un restylage