Les coréens sont au niveau des européens dans l'art d'optimiser un plan média. Après avoir présenté le concept Kia Cee'd qui n'était rien que l'auto de série enjolivée (voire un peu trop pour certains...), voici la même auto en version 3 portes présentée sous forme d'un concept car baptisé Pro-Cee'd.
Allez, outre une couleur Chupa Chups appétissante dénommée en fait Cashew, (cashew lajaunie anh anh...), on peut affirmer qu'il n'y a rien de vraiment conceptuel la dedans, même pas la communication qui ressemble à s'y méprendre à ce qu'à fait Volvo avec sa C30.
La Pro-Cee'd accompagnera donc la version de série de la Cee'd sur le stand parisien. Gregory Guillaume, chef designer chez Kia Europe nous dit que l'auto sera le troisième modèle de la gamme après la 5 portes et le break et qu'il sera en vente en Décembre 2007.
Cette 3 portes se démarque assez peu de son homologue ‘familiale'. Bien sûr les roulettes sont hypertrophiées pour l'occasion (265/30R19) et les jantes plutôt chouettes mais tout ceci disparaîtra sur le modèle de série. Par contre, c'est subtil mais ça fait toujours sont effet sans que l'on sache d'où ça vient, le pavillon est abaissé de 25mm par rapport à la 5 portes. Le modèle de série conservera cette particularité.
L'intérieur marie les surfaces mates et le métal brillant dans une ambiance un poil ‘too much'. La touche sport des baquets et du tableau de bord comparé à la 5 portes est d'une logique rare. Le ciel de toit en ‘cuir-carbone' étonnera les fans et la partie basse de l'habitacle recouverte d'un cuir ‘Pilot Brown' ressemblant à la texture usée des blousons Pilote des années 50, donnera l'impression d'une auto au vécu important. La tendance grunge arrivera t'elle dans les autos ? Intéressant pour recycler de vieux cuirs usés !
Bref, la Kia Pro_Cee'd porte en elle tous les espoirs de la marque sur le marché européen. L'auto a été pensée, réalisée et sera fabriquée en Europe. Ne reste plus qu'à l'essayer et en connaître son prix.
En tout les cas, le segment C prend des allures de périphérique à l'heure de pointe avec un nombre d'arrivées impressionnant. Le choix sera grand et les perdants forcément nombreux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération