Plus tôt dans la journée, nous abordions le coréen Hyundai qui confirme le lancement prochain de sa division premium Genesis avec des véhicules bien à part, totalement différenciés des autos Hyundai par leur placement tarifaire et technique. L'autre grand constructeur du groupe coréen, Kia, propose lui aussi des autos de plus grand standing que ce que nous avons en Europe avec notamment la K7, ou Cadenza, selon les marchés.
Cette grande berline, qui démarre à 33 000 dollars aux Etats-Unis, est placée sous la très grande K900 (prix d'entrée à plus de 50 000 dollars). Les Américains étant très friands de grandes berlines tricorps, Kia a décidé de continuer de proposer la Cadenza sur le marché nord-américain avec une nouvelle version officialisée aujourd'hui avec deux photos officielles.
Sous le capot, on devrait retrouver le V6 3.3 déjà vendu sur l'actuelle Cadenza mais modernisé pour le passage à la nouvelle génération. Celui-ci adoptera en effet deux turbos pour une puissance qui devrait avoisiner les 370 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération