Selon toutes vraisemblances, le constructeur coréen Kia s'apprêterait à lever le voile sur une concurrente de l'Audi TT à l'occasion du prochain Salon de Francfort.

En effet, Peter Schreyer, le papa de la première génération de TT, a rejoint la tête du design de Kia avec la ferme intention d'exercer ses talents pour la firme en plein essor.

Si la première Audi TT était codée en interne Raindrop (= goutte de pluie), la future homologue coréenne serait quant à elle codée Snowflake (= flocon de neige)... le lien de parenté entre les deux codes projet ne serait donc pas le fruit du hasard, mais la Kia serait encore plus cool selon les propos d'un interne de Kia repris par le magazine anglais Auto Express.

On ne connaît pas encore les orientations stylistiques de l'auto mais selon la source de chez Kia : « elle créera un électrochoc dans le milieu automobile lors de sa présentation cet automne ».

Question calendrier, l'auto serait dévoilée sous la forme d'un concept car (show car ?) en septembre, tandis que la commercialisation n'interviendrait qu'en 2009.

Côté technique, la TT by Kia inaugurerait un nouveau 4 cylindres 2.0l turbo développé avec Hyundai... on devrait aussi retrouver cette motorisation sur une version sport de la compacte Cee'd.

Enfin, cette même personne a confirmé l'existence d'un projet de citadine B2 pour 2009.