Après s’être essayé à la Nascar et au WRC, Kimi Räikkönen poursuit sa découverte en effectuant des essais sur la Peugeot 908 en Espagne. Iceman avait annoncé vouloir participer aux 24 Heures du Mans.


Kimi Räikkönen poursuit son apprentissage en WRC en effectuant sa seconde saison dans la discipline, sévissant cette année au volant de la nouvelle DS3 WRC. Le Finlandais n’a pas démérité en Allemagne en se classant à la sixième place au prix d’efforts réguliers et gagne peu à peu la confiance des dirigeants du groupe PSA.

Le journal finlandais Turun Sonomat a indiqué que Kimi Räikkönen essaierait à partir de demain la Peugeot 908 sur le circuit de Motorland Aragon. Le Finlandais avait déjà fait savoir l’an dernier qu’il rêvait de participer à l’épreuve mythique des 24 heures du Mans. Peugeot réaliserait une belle opération marketing et augmenterait les audiences avec une telle recrue, au moment où le Lion réfléchit à de profondes restructurations.

Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing et de Peugeot Sport, a toutefois décalaré que le projet s’arrêtait simplement au stade de l’expérimentation pour Kimi Räikkönen...pour l'instant. « Il en rêve depuis deux ans, on lui fait accomplir ce test pour qu’il voie et qu’il se fasse plaisir », explique-t-il dans L’Equipe. « Même dans le meilleur des mondes, pour le moment, on ne se projette pas plus loin que ce test. »




En partenariat avec

Kimi Räikkönen teste la Peugeot 908