Kamui Kobayashi reconnaît que son équipe semble plus en difficulté en cette fin de saison par rapport au début d’année. L’écurie helvétique commence à se faire distancer par Force India à cinq courses de la fin.
Sauber a réalisé un bon début de saison en occupant la sixième place jusqu’à ce que Force India ne rattrape l’écurie helvétique en cette fin de saison suite à une série de contre-performances de la part de Kamui Kobayashi et Sergio Perez. Si les progrès par rapport à 2010 sont visibles, le pilote japonais déplore les malchances qui se sont abattues sur l’équipe suisse.
Kamui Kobayashi avait pourtant brillé plusieurs fois en début de saison et espérait certainement une fin d’année en meilleure forme. « Nous sommes plus compétitifs que l’année dernière, nous avions fait un début de saison tonitruant à Melbourne et nous avions été compétitifs sur plusieurs autres courses », souligne le Japonais. « Mes moments forts ont très certainement été à Monaco (5e) et à Montréal (7e). »
Néanmoins, le pilote Sauber précise que les multiples soucis rencontrés cette saison ont eu un impact non négligeable sur ses résultats. Les développements tardifs de la C30 ont également participé à ce recul face à Force India. « Nous avons aussi connu des difficultés, nous avons perdu dix points à Melbourne en étant disqualifiés, j’ai eu des crevaisons en Turquie et à Barcelone et des problèmes de boîte de vitesses à Silverstone et plus récemment à Monza », rappelle Kamui Kobayashi. « Notre développement technique n’a pas progressé aussi bien que nous l’espérions. C’est une saison de hauts et de bas mais elle n’est pas encore terminée. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération