Chez Kronenburg Autosport, on ne doit pas carburer qu'à la bière pour avoir des projets aussi fous. Fous, mais simples : quelle est la façon la moins chère pour créer un véhicule au rapport poids/puissance inférieur à 1, soit deux fois moins que celui d'une Ferrari Enzo ?

Tout est expliqué dans la vidéo qui, ne vous inquiétez pas, comprend une partie son et lumière après la séance de diapositives dignes de Tonton René de retour de vacances à la Baule.

Dans l'ordre, on commence par sortir le plus de chevaux possible d'un moteur. Alors là, on est dans le doute, on ne comprend pas très bien si s'agit bien du 5 cylindres d'une TT-RS comme le dit le titre ou d'un V10 Audi étrangement coupé en deux comme écrit dans la vidéo, mais peu importe, le résultat est là : avec un gros turbo, un papillon d'admission par cylindre et une gestion appropriée, le bouilleur sort 720ch et 850 Nm au banc, en plus de spectaculaires flammes bleues.

Une fois la case moteur rayée, il faut passer au châssis. Une tâche que n'importe quelle cintreuse est à même de faire tandis que pour la carrosserie, on se contentera d'une grille de barbecue pour le pare-brise et de cartons judicieusement placés pour protéger correctement le conducteur, la sécurité avant tout. Un coup de peinture orange, on jette dedans le moteur en porte-à-faux arrière, histoire que l'efficacité de la tenue de route soit au dessus de tous soupçons et en avant Guingamp pour un tour du quartier sous les yeux des copains.