Même si elle ne portait pas directement les couleurs du team belge, la Peugeot 207 Super 2000 qui s’est imposée cette année au Monte-Carlo aux mains de Sébastien Ogier était tout de même préparée par Kronos Racing, champion sortant de l’IRC. Mieux, l’écurie belge a réussi le doublé avec la deuxième place de Loix, l’un des favoris au titre.

La saison 2009 a donc on ne peut mieux débuté pour l’écurie belge. Mais au même moment que le Monte-Carlo se déroulait également la première manche du Championnat des rallyes du Moyen-Orient, le rallye du Qatar.

Disputé en 14 spéciales reparties durant deux journées de course, ce rallye est revenu à Nasser Al-Attiyah engagé sur une Mitsubishi Lancer Evo X qui a enlevé 9 des 14 spéciales et s’est imposé avec une confortable avance de plus de deux minutes.

Seulement, la deuxième place est tombée dans l’escarcelle du Saoudien Yazeed Al-Rajhi, copiloté par le Français Matthieu Baumel, engagé sur une Peugeot 207 S2000 préparée par… Kronos Racing. A noter qu’avec Kronos, l’équipage vise le titre. A suivre…

Source : Turbo.be