Kurt Busch remporte sa première victoire de la saison sur le circuit routier d’Infineon Raceway. Le pilote du Penske Racing signe également sa première victoire sur un circuit routier.


Kurt Busch a dominé la course de Sonoma de la tête et des épaules. Le pilote de la Dodge n°22 s’est porté en tête pendant la plupart de la course et il a coupé la ligne d’arrivée avec une confortable avance sur Jeff Gordon (Hendrick Motorsports). « J’ai une superbe voiture, la meilleure que j’ai pu avoir sur un circuit routier », déclare le vainqueur. « J’ai traversé des moments difficiles cette saison, mais tout va bien désormais. J’ai bénéficié d’un très bon set-up dès le départ. »

Le pilote de la Chevrolet n°24 a dépassé Clint Bowyer (Roush Fenway Racing) dans les derniers tours de la course, le pilote de la Ford n°99 préférant assurer les points au Championnat. « J’ai su être patient car j’avais fait un mauvais début de course », explique Jeff Gordon. « La voiture a été de mieux en mieux au fil de la course et je n’ai pas commis d’erreurs. »

Le top cinq est complété par Clint Bowyer (Richard Childress Racing), qui réalise à Sonoma une très belle performance, et Marcos Ambrose (Richard Petty Motorsports). Joey Logano (Joe Gibbs Racing) et Jimmie Johnson (Hendrick Motorsports) terminent respectivement sixième et septième. Juan-Pablo Montoya (Earnhardt Ganassi Racing), à son aise sur les circuits routiers, était en bonne voie pour signer un bon résultat. Mais les pneus du Colombien se sont effondrés dans les derniers tours et il termine à une décevante 22e place.



En partenariat avec

Kurt Busch, le maître de Sonoma