L’illustration que nous reprenons ici a initialement été postée sur Twitter. Elle n’est donc encore qu’officieuse. On y reconnaît toutefois une Alpine, destinée à fournir le « grand garage » virtuel à ciel ouvert qu’est le toujours célèbre jeu vidéo GranTurismo dans son sixième opus.


Que « lire » à partir de cette illustration en l’attente d’une communication officielle ? On y découvre un véhicule assez radical. Indéniablement futuriste, il fait penser à une Lotus 7 pour le XXIè siècle. On pourrait s’interroger sur la disposition des sièges dans le cockpit : tandem ou côte-à-côte ? La couleur – du bleu – est sans équivoque. Il s’agit bien d’une Alpine, d’une berlinette qui n’est pas non plus sans évoquer l’univers des prototypes d’endurance, sans doute comme un clin d’œil à l’engagement de la marque en endurance LMP2 et les deux titres ELMS décrochés en autant de saisons disputées depuis la renaissance de la marque.


On ne cherchera en revanche pas dans ce pur exercice de style quelque trait de la future Alpine de route attendue en 2016. Quant à l'astucieux pivot, il ne risque pas d'être retenu en série!