Ce n'est pas la première fois que l'on aborde le thème de la recharge par la route pour les véhicules électriques. Le gros plus de cette idée est de permettre à ces autos de se recharger pour parcourir de longues distances, entre chaque ville, où seraient cantonnées les bornes classiques. En Angleterre, cette idée va même devenir réalité puisque le gouvernement a annoncé l'installation prochaine de portions de tests avec un début des essais prévu dans le courant de l'année.


Les Britanniques travaillent également avec des constructeurs pour rendre les autos compatibles à la recharge sans fil. Ils n'ont toutefois pas voulu préciser pour l'instant la liste de marques impliquées, mais cela sera fait dans l'année. Au total, le gouvernement anglais va investir 705 millions d'euros sur cinq ans pour ce projet qui devrait créer un grand nombre d'emplois.


Le but, au final, est de rendre l'auto électrique accessible à tous. Mais l'histoire ne dit pas si les Anglais seront un peu plus taxés pour financer ces nouvelles installations.