Ces Asian Le Mans Series viendront s’ajouter aux European Le Mans Series (ELMS) et American Le Mans Series en place depuis déjà de nombreuses années. A l’instar des ELMS, elles seront réservées aux catégories LMP2, GTE, LMPC et GTC. Il se confirme, qu’à l’exception des American Le Mans Series pour le moment, les LMP1 seront dorénavant réservées au championnat du monde.


Les champions des catégories LMP2, GTE et FLM se verront attribuer une invitation pour les 24 Heures du Mans. Ces derniers seront en revanche obligés de s’aligner en LMP2, les FLM n’étant pas admises au départ des 24 Heures.


L’ACO a également communiqué un calendrier provisoire composé de six manches de trois heures (la durée des manches devrait passer à quatre heures à partir de 2014). Les circuits retenus sont Zhuhai (Chine), Shanghai (Chine), Ordos (Mongolie), un autre circuit chinois, Fuji (Japon) et Sentul (Indonésie).


Notons, pour terminer, qu’il sera demandé à chaque équipage (composé d’un minimum de deux pilotes) de chaque catégorie de compter au moins un pilote asiatique.