Appréciez à sa juste valeur le bout de scotch précautionneusement apposé sur le blason de l'auto situé sur la malle arrière. Mis à part un internaute tibétain sorti d'une transe mystique de 15 ans ne sachant pas encore que Aston Martin décline le même dessin depuis la Vanquish, on se demande bien l'intérêt de ce bout de ruban adhésif dérisoire !
Mais passons, le sujet n'est pas le scotch mais le reste. La petite Aston (en volume) a gobé un boeuf, un V12, à la place de son oeuf traditionnel, le V8. La question de la bonne digestion se pose donc et ces tests sur la Nordschleife doivent nous rassurer. Quoique en photo, on a du mal à percevoir les qualités de tenue de route de cette Vantage V12 inspiré du concept de Genève.
Sur les images, on voit nettement mieux le capot sur lequel on a posé des persiennes (c'est drôlement bien pour la sieste provençale, les volets persiennes !) et surtout un nouveau diffuseur arrière en carbone et un becquet arrière plus proéminent. Les freins semblent être ceux de la DBS, soit des éléments en carbone-céramique.
Le V12 vient également de la DBS. La puissance finale reste inconnue puisque l'on parle d'une puissance allant de 500 à 600 ch ! Le tout pour un prix global approchant le double du tarif de la V8 : comptez plus de 200.000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération