Tous les constructeurs de sportives et de voitures puissantes travaillent sur la suralimentation électrique. Comprenez les turbos et compresseurs alimentés électriquement afin de ne pas tirer sur la puissance du moteur thermique et donc ne pas augmenter sa consommation. Ce concept est parfaitement roulant et subit même un développement routier de la part des ingénieurs de la marque.
Cette RS5 TDI Competition a d'abord battu le record de la piste d'Hockenheim à l'invitation du magazine Auto Bild au printemps, elle vient de remettre le couvert sur le Sachsenring lors du Record Day organisé une fois encore par le magazine Auto Bild. Équipée de Michelin et pilotée par Nicki Thiim, la RS5 TDI Compétition a signé un 1'35''35 qui relègue le précédent recordman à près de 2 s.
Ulrich Weiß, le responsable du développement des moteurs TDI est heureux :
« Je suis très fier de cette excellente performance sur circuit car elle démontre le leadership de Audi en matière de développement de moteurs diesel hautement efficients et sportifs. Nous avons vraiment mis les bouchées doubles pour développer le concept Audi RS 5 TDI competition, que ce soit pour son design ultra léger, son châssis et bien sûr, son système de conduite. Nous exploitons au maximum la puissance du moteur TDI et nous y ajoutons la puissance du compresseur électrique, que nous verrons bientôt sur un modèle de série. »
L'auto abat le 0 à 100 km/ en 4s et atteint 200 km/h en moins de 16s. L'innovation principale est son compresseur électrique et son sous-système électrique 48v qui permet d'alimenter cet élément, un système qui se retrouvera bientôt en série et qui équipe aussi le concept TT Clubsport quattro à moteur essence 5 cylindres 2,5l TFSI. L'auto pèse 241 kg de moins qu'une RS5 classique grâce à l'emploi massif de CFRP (capot, sièges), de portes en aluminium, de vitres minces et d'un échappement en titane et à l'ablation des places arrières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération