C'est au salon d'Istanbul que cette nouvelle boîte a été présentée associée à la petite citadine Adam même si ce modèle est commercialisé depuis le début de l'année. L'Easytronic 3.0 est une boîte manuelle robotisée à faibles frictions internes qui se destine aux petits moteurs. Une boîte automatique fait généralement augmenter la consommation, une boîte double embrayage est très lourde, ce système est donc un compromis qui permet de réduire la consommation en offrant les avantages et le confort d'une boîte automatique. Elle offre aussi un mode semi-automatique où le conducteur appelle les rapports en tirant ou poussant son levier de vitesse.

L'Opel ADAM adopte la boîte Easytronic 3.0
L'Opel ADAM adopte la boîte Easytronic 3.0
L'Opel ADAM adopte la boîte Easytronic 3.0


Avec le moteur 1,4l 87 ch et le Start &Stop, la consommation recule de 0,4l/100km en cycle mixte et les rejets CO2 de 10 gr/km (4,7l/100km et 109 gr CO2/kl).

Opel affirme que, grâce à de nouveaux actionneurs et capteurs ainsi qu'un logiciel de gestion revu, les temps de réaction ont été réduits pour des passages plus rapides et plus doux. L'étagement a également été modifié pour abaisser le régime de fonctionnement (et donc le bruit), notamment sur autoroute.

L'option boîte Easytronic 3.0 vous coûtera 700 euros.