Faut-il encore présenter l'Opel Corsa, présente au catalogue de la marque au blitz depuis plus trente ans ? J'imagine que non. Opel a su au fil des ans améliorer son auto et la cinquième génération confirme que la Corsa est capable d'être à la hauteur de la concurrence. D'ailleurs, toutes les autos ou presque du segment des citadines sont passées au trois cylindres, et Opel a fait de même pour cette Corsa qui adopte un Ecotec de 115 ch particulièrement convaincant si l'on en croit Olivier Pagès dans son essai.


Même si elle ne fait pas dans la folie, la nouvelle Corsa a au moins le mérite d'être cohérente dans la gamme Opel en faisant bien le lien entre l'Adam et l'Astra, que ce soit sur le plan du style ou des tarifs. D'ailleurs, les tarifs, parlons-en. La cinquième Corsa démarre à 11 990 € avec le 1.2 70 ch et culmine à 20 190 € avec le 1.3 diesel de 95 ch. Evidemment, ces tarifs sont amenés à évoluer puisque la version OPC n'est pas encore commercialisée, et autant dire que nous l'attendons avec impatience, au moins pour voir si elle est au niveau d'une Clio RS, d'une Fiesta ST ou d'une 208 GTI.


L'Opel Corsa est déjà disponible à la commande et les premières livraisons interviendront fin décembre pour un lancement commercial en janvier.