Découvrons ensemble l’affiche des prochaines 12 Heures de Sebring, qui se dérouleront au mois de mars et constitueront la première manche du calendrier ALMS.

Au-delà de l’omniprésence du vert (un clin d’œil de la part des constructeurs à l’écologie ?), constatons que les organisateurs de l’ALMS ont choisi de mettre en avant une écurie inscrite à l’année dans le championnat plutôt que le vainqueur potentiel de cette édition 2010, Peugeot avec sa 908 en forme d’épouvantail. Au premier plan ce sont bien l'HPD ARX-01c du Highcroft Racing, la Lola Judd du Drayson Racing et la Jaguar XKR GT2 du Team JaguarRSR qui sont à l’honneur. Les constructeurs en tant que tel, Peugeot et BMW, sont relégués au deuxième plan. Apprécieront-ils ?

Jaguar, dont on peut gloser à l’envi sur l’engagement, appréciera sûrement en revanche d’être ainsi honoré au premier plan, car de tous les constructeurs c’est bine lui qu’on retiendra ! Si ce n’est pas un appel du pied de la part de l’ALMS ça… Plus surprenant en revanche l’absence d’une Corvette…

Je vous laisse commenter tout le reste et poursuivre nos échanges ci-dessous.