Les Hollandais de Auto Visie rapportent en effet que plusieurs investisseurs se sont intéressés à l'entreprise et que le constructeur automobile a récemment choisi « son » candidat. Si pour le moment l'investisseur demeure mystérieux, un employé de Gumpert a assuré que l’entreprise continuera son activité.


Interrogé sur une éventuelle reprise, un porte-parole a déclaré : « Nous ne pouvons rien dire sur les perspectives d'avenir de Gumpert ». Ce qui n’empêche pas Auto Visie d’assurer que l’annonce d’une reprise est maintenant imminente.


Pour mémoire, Gumpert s’est fait connaître pour son Apollo, dotée d’un bloc provenant de chez Audi. Lors du Salon de Genève 2011, il avait présenté la Tornante (cf. photo) au style plus consensuel. Ce nouveau coupé, qui n’est jamais entré en production, avait été dessiné par le carrossier italien Touring Superleggera.


Rappelons que plusieurs petits constructeurs allemands de voitures de sport ont été ces derniers mois emportés par l’actuelle crise économique. Sur cette liste figurent notamment Melkus et Artega.