Au Canada, le gouvernement apporte son soutient aux projets liés aux technologies de l'hydrogène et des piles à combustible : il investit un million de dollars dans "Hydrogène et Piles à combustible Canada" (H2FCC) pour stimuler le développement et la commercialisation des technologies, des produits et des services du secteur canadien de l’hydrogène et des piles à combustible.
Créée en 2000, H2FCC est une association sectorielle nationale sans but lucratif située à Vancouver. Elle a pour mission de faire progresser le développement et la commercialisation des technologies, produits et services du secteur canadien de renommée mondiale de l’hydrogène et des piles à combustible, qui est surtout concentré dans la région du Lower Mainland (Colombie-Britannique). En plus de recevoir une contribution du gouvernement du Canada, H2FCC finance ses activités grâce notamment aux cotisations de ses membres, aux frais de service, dont la gestion de projets, et à d’autres sources.
Cet investissement aidera H2FCC à mettre en œuvre son plan stratégique et opérationnel qui va durer jusqu'en 2013. Pendant cette période, l’association entreprendra diverses activités d’expansion commerciale et de démonstration aux niveaux provincial, national et international. Ces efforts consisteront aussi à promouvoir l’hydrogène et les piles à combustible en tant que technologies permettant d’atténuer les conséquences des changements climatiques et en tant que source d’énergie durable.
D'après John Tak, président et directeur général d’Hydrogène et Piles à combustible Canada, ce partenariat est destiné à accélérer la mise au point de technologies et de produits innovateurs canadiens axés sur l’hydrogène et les piles à combustible : ces produits aideront à diminuer la quantité d’émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l’air et à constituer une réserve d’énergie. Grâce à sa croissance soutenue, ce secteur sera en mesure d’offrir un nombre croissant d’emplois aux Canadiens dans le domaine de l’innovation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération