Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte que les autorités thaïlandaises ont validé le projet d'investissement de Volkswagen. Il prendra la forme d'une usine labellisée « Thaïland Eco 2 » produisant des voitures efficientes. L'enceinte produira 100 000 véhicules par an dès 2019.


Le journal précise que la plupart de ces voitures sont destinées à l'exportation. Le PDG de Volkswagen Martin Winterkorn a déclaré que : « la marque doit améliorer son implantation en Asie du Sud-Est. Elle permettra d'accroître notre force et fera partie de notre stratégie pour dépasser Toyota sur le marché mondial ».


L'Allemand entreprend une tentative de mutation du marché thaïlandais. En 2013, les constructeurs japonais représentaient 88% du parc automobile local. Selon les chiffres de la société spécialisée dans l'industrie automobile LMC Automotive, Toyota mène la course avec une part de 30% des 725 135 véhicules vendus en Thaïlande l'année dernière. L'histoire ne fait que commencer. Volkswagen vise l'objectif suivant : dépasser le géant Toyota dans moins de cinq ans.


Via FAZ