Aujourd'hui nous avons, par exemple, les Ariel, KTM et toujours Caterham parmi tant d'autres voitures de ce genre, légères et sportives. Hier, au début des années 90 plus précisément, nous avions aussi la fabuleuse LCC (Light Car Company) Rocket (à ne pas confondre avec cet autre engin... là).
Sortie tout droit de l'imagination du génial Gordon Murray ("associé" à Chris Craft sur ce coup-là), père en matière de routière d'une autre légende, la McLaren F1, la LCC Rocket avait marqué les esprits lors de sa sortie.
Aujourd'hui le fils de Chris Craft, Luke, a créé la société Rocket R&D (dont voici l'adresse du site encore en construction), et il semble bien que le (bon) bougre ait l'intention de relancer la production de la Rocket dans une version légèrement remaniée. Cinq clients se seraient déjà d'ailleurs inscrit sur son carnet de commande.
Le moteur, toujours d'origine Yamaha serait disposnible en 143 ch ou 171 ch britanniques. Les tarifs seraient respectivement de 46412 et 53697 livres sterling. Voilà en tout cas un dossier à suivre...
Source: Pistonheads
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération