Chez BMW comme chez Mercedes, il existe plusieurs offres en matière de grandes berlines/limousines de luxe. Le groupe bavarois propose pour les plus riches le catalogue Rolls-Royce avec une offre aujourd'hui large. Il est évidemment possible de descendre d'un cran et d'opter pour la Série 7 chez BMW qui a été renouvelée lors du salon de Francfort. La sixième génération ne marque pas autant une rupture que la fameuse Série 7 de l'ère Bangle, mais elle se démarque tout de même de sa devancière, particulièrement en matière de technologies.


Je vais tenter de lister (non exhaustivement) tout ce qui est proposé sur cette allemande : feux laser, gestion de l'écran tactile avec gestuelle, clé avec écran intégré (à la façon d'un smartphone) qui permet de gérer tout un tas de paramètres à distance, dont le stationnement autonome, recharge par induction de la clé dans l'accoudoir, sièges arrière indépendants avec ventilation, programmes de massage en tout genre et possibilité d'avoir une position allongée, tablette tactile dans l'accoudoir arrière, ionisateur d'ambiance, système de caméra pour adapter la conduite semi-autonome....


La liste est interminable, et la Série 7 propose en plus toutes les motorisations que l'on pourrait envier, du « paisible » diesel 730d au plus expressif (mais non moins feutré) V8 essence sur la version 750i. Finalement, la Série 7 est une auto à deux visages qui peut aussi bien s'apprécier derrière le volant qu'à l'arrière, en simple passager.


La nouvelle Série 7 arrive aujourd'hui en concession à des tarifs allant de 86500 à 126500 €... hors options, bien entendu.