Le California Air ressources Board (ARB), l'organisme californien qui gère les réglementations concernant les émissions des véhicules vendus dans l'Etat, a dévoilé récemment ses propositions. Les constructeurs vont semble-t-il devoir s'adapter à des normes bien plus strictes.


En effet, la Californie souhaite par le biais de cette nouvelle réglementation que les véhicules neufs vendus entre 2017 et 2025 réduisent leurs émissions de 34%. Un objectif ambitieux, établi par rapport aux émissions enregistrées pour les nouveaux modèles commercialisés en 2016.


34%, il s'agit d'une moyenne ; les véhicules particuliers devront réduire leurs émissions de 36%, et les véhicules utilitaires légers de 32%. Dernier point, mais non des moindres, présent dans cette nouvelle réglementation : les constructeurs devront, si elle est adoptée, produire entre 2018 et 2021 un nombre donné de véhicules hybrides et électriques, afin d'aider la Californie à atteindre son objectif à savoir 1,4 million de véhicules de ce type produits dans l'Etat d'ici 2025.


Source AutoActu.