Les efforts des constructeurs sont conséquents pour faire grimper la demande des véhicules électriques sur le vieux continent. Le succès n'est pas au rendez-vous. BMW ne baisse pas les bras et affirme même que la locomotive de cette nouvelle ère se situe en Asie. Selon la marque à l'hélice, la Chine va devenir le premier marché mondial pour les véhicules électriques d'ici 2019.


Le gouvernement chinois prévoit des lourdes évolutions de sa politique concernant les transports. La pollution du pays décolle. Les spécialistes avancent qu'il faut s'orienter vers les énergies alternatives. Le patron de BMW en Chine Karsten Engel collabore déjà avec le fournisseur municipal d’électricité de Shangai pour développer son réseau de bornes de recharge. Il ajoute que : « nous nous attendons à ce que le marché chinois devienne le plus grand pour la mobilité électrique. Maintenant qu'une offre complète existe, la demande va se développer. »


Plus précisément, 46 zones de recharge dispersées dans la ville vont progressivement sortir de terre. Grâce à ses toutes nouvelles BMW i8 et BMW i3, la marque de Munich compte gagner sa part du gâteau dans un secteur qui promet une croissance exponentielle à moyen terme.


Via AutomotiveNewsEurope