Chevrolet annonce ce jour que sa septième Corvette jouera les stars sur le salon de Détroit, celui que Ferrari aurait également choisi pour dévoiler sa F70 ! Les 2 autos ne boxent de toute façon pas dans la même catégorie donc tout le monde sera content, les marques et les visiteurs du salon. Ed Welburn, patron du design de GM explique le choix d'un nouvel emblème (choisi parmi 100 projets) dévoilé lors de la course de Road Atlanta où Corvette a remporté le championnat ALMS 2012 :


« La septième génération de Corvette méritait un emblème renouvelé. Le nouveau dessin des drapeaux croisés reflète le caractère de la prochaine Corvette. Les drapeaux sont beaucoup plus modernes, plus techniques et plus travaillés qu’avant. Ce dessin souligne la conception totalement nouvelle de la voiture. »


Tadge Juechter, ingénieur en chef sur le projet Corvette surenchérit :

« La Corvette de septième génération va continuer sur la voie de ce succès. Avec la nouvelle Corvette, nous allons réaliser une sportive de stature internationale dont le design, la sophistication, la sobriété et le plaisir de conduite seront sans pareil. Ce sera donc une Corvette vraiment toute nouvelle. Il n’y a que deux pièces de la C6 que l’on retrouvera dans la C7 : le filtre à air d’habitacle et le loquet arrière pour le panneau de toit amovible. »


La voiture présentée le 13 janvier prochain sera ensuite commercialisée durant l'été. Durant les prochaines semaines, des vidéos et des informations sur cette prochaine génération seront diffusées sur le site www.one13thirteen.com .