Alors que les teams de la FOTA rédigent actuellement une "réponse à la réponse" de Max Mosley, Carmelo Ezpelata a publiquement démenti les informations parues hier affirmant que la FOTA avait approché la Dorna organisatrice du MotoGP pour mettre sur pied une série alternative à la F1.

Le boss de la Dorna, "élevé" autrefois par Ecclestone afin de prendre le commandement de la Dorna et des Grands Prix Moto a clairement dit qu'il n'avait en aucun cas l'intention de travailler en dehors du MotoGP. Selon les médias espagnols, sa proximité avec le grand argentier de la F1 lui interdit de le trahir ou d'œuvrer contre lui. Reste quand même à déterminer de quel côté penche Ecclestone bien silencieux ces dernières semaines.

Toutefois, les médias espagnols plutôt en pointe sur le sujet et clairement orientés anti-FIA ne sont pas en manque d'hypothèse et dorénavant, ils évoquent 2 organisateurs potentiels, eux aussi espagnols : Jaime Alguersuari et Juan Pareja habitués à mettre sur pied les des disciplines telles que les WSR by Renault, le Dakar ou le GT et la F3 espagnole.

Ils sont toutefois moins crédibles que Ezpelata.